Recrutements

1 Chargé de mission Management des Connaissances 
Contexte

Dans le cadre du changement d’échelle de notre programme B’EST (Bénin Entreprendre Solidaire avec son Territoire), et de son essaimage dans d’autres pays d’Afrique, SENS France recrute un.e Chargé.e de mission Management des Connaissances.

Depuis 2013 au Bénin, les sociétés coopératives SENS France et SENS Bénin développent un réseau d’entreprises « solidaires avec leur territoire » avec le programme conjoint B’EST. Dans un pays qui fait face à un défi majeur d’exode rural et de sécurité alimentaire, nous mettons l’entrepreneuriat au service d’une agriculture durable, créatrice de valeur partagée avec les ruraux vulnérables et au service des marchés locaux de l’alimentation et de la santé.

A l’issue d’une première phase de mise au point (2013-2017), le programme B’EST entre dans une phase de changement d’échelle. Pour SENS, il s’agit de consolider nos méthodes puis de faire croitre de manière significative le réseau d’entreprises accompagnées au Bénin pour en démultiplier les impacts. Enfin, le changement d’échelle sera également porté par une diffusion externe de nos méthodes et savoir-faire à travers des partenariats d’essaimage dans d’autres pays d’Afrique Subsaharienne. Un défi passionnant pour lequel la contribution du ou de la chargé.e de mission Management des Connaissances sera déterminante.

Offre d’emploi disponible ici : 

Chargé de mission management des connaissances

Candidature spontanée