ratubola303

Appui-conseil aux entrepreneurs

On peut être un(e) très bon couturier(e), boulange(e), informaticien(ne), ingénieur(e), … mais le jour où l’on souhaite lancer son entreprise, il y a un nouveau métier à apprendre : le métier d’entrepreneur.

SENS Bénin a développé des méthodologies et outils pour permettre à des entrepreneurs en devenir de créer ou développer une entreprise, qui de surcroît aura des impacts positifs sur son territoire. Cet entrepreneur solidaire pourra bénéficier de l’appui-conseil individuel personnalisé dès le démarrage de son parcours (phase de faisabilité) : huit conseillers SENS, généralistes ou spécialistes, sont là pour l’écouter, l’orienter, l’appuyer dans l’acquisition de ces compétences entrepreneuriales, tout en veillant à cultiver et valoriser ses impacts.

Vous êtes entrepreneur solidaire et vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement de SENS ? Contactez-nous !

Marcel HOUINDO
ESSOR Agri Libre

Services aux ruraux de petites transformations et valorisation des matières premières

Impact clé : 20 producteurs fournisseurs associés

« Ayant grandi en milieu rural, je sais très bien ce que c’est que d’être dans le besoin d’un coup de pouce pour réaliser ses rêves. J’ai saisi une opportunité avec SENS et je veux la partager avec les ménages ruraux qui n’ont besoin que d’un coup de main pour améliorer leurs rendements et leurs conditions de vie à travers l’ESSOR Agri Libre. Mon objectif est de servir d’exemple aux jeunes pour qu’ils s’épanouissent en mettant leurs compétences au service de leur territoire. »

Alphonse WOROUfacebook
Okpè Olouwa

Membre de la marque collective Ruche des Collines
Apiculture, miels spécifiques

Impacts clés :

  • plus de 120 ménages ruraux associés à l’activité
  • 5ha de terres reboisées entre 2010 et 2013

« En associant des petits producteurs à mon commerce et en les formant, je réponds à trois préoccupations : protéger les forêts, apporter des revenus significatifs à leur famille et pouvoir satisfaire autant en qualité qu’en quantité de grandes commandes de miel. »